teapot

SUIVEZ-MOI

LIVRAISON OFFERTE DES 50 € D’ACHAT*

Search

Comment utiliser le sel de matcha ?

Comment utiliser le sel de matcha ?

Le sel de Matcha, avec son goût subtil de thé, est souvent associé à la cuisine japonaise, comme les tempuras et les grillades, mais en fait, c’est un assaisonnement qui se marie bien avec la nourriture occidentale et les sucreries aussi !
De plus en plus de personnes l’utilisent maintenant pour rehausser les plats ou ajouter un arôme subtile aux sucreries.

Le sel de Matcha peut être finement broyé dans un mortier avec un pilon.

sel au matcha sashimi
  1. Pour le sashimi et le carpaccio !

Dégustez des sashimis frais avec du sel de matcha au lieu de la sauce soja pour un goût rafraîchissant. Il se marie particulièrement bien avec les poissons blancs gras et les coquilles Saint-Jacques. L’arôme végétal rehausse le goût du sashimi. L’huile d’olive et le sel de matcha vont également bien ensemble.

sel au matcha steak
  1. Une saveur japonaise pour votre steak

Certaines personnes mangent le steak simplement avec du sel et du poivre, mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer le poivre par du sel de matcha qui donnera une touche japonaise.
La saveur du sel est perdue s’il est saupoudré sur la viande pendant la cuisson. Saupoudrez donc légèrement le sel de matcha sur la viande après la cuisson.

sel au matcha oeuf mayo
  1. Un oeuf mayo original

Saupoudrez une pincée de sel de matcha sur la mayonnaise. Le contraste entre les arômes et les couleurs donnent un plat vraiment merveilleux.

sel au matcha
  1. Pour les huîtres crues ou cuites à la vapeur

Bien que les huîtres crues ou cuites à la vapeur soient généralement servies avec un filet de citron, le sel de matcha est en fait recommandé. Le thé a pour effet de couvrir l’odeur de cru, ce qui facilite la consommation même pour ceux qui n’aiment pas les huîtres.

sel au matcha tempura
  1. Sur le tempura ou le poulet frit

La saveur rafraîchissante du thé réduit le goût de friture lorsqu’elle est utilisée sur des aliments tels que les tempuras et les aliments frits.
Le sel de Matcha et les tempuras sont une combinaison souvent utilisée dans les restaurants au Japon.

  1. Sur de la glace à la vanille

Le goût salé du sel de matcha complète la douceur de la vanille.

Le sel de matcha est très facile à faire et a de nombreuses utilisations, alors pourquoi ne pas l’essayer lorsque vous avez des restes de matcha ?
Il existe d’autres recettes à base de matcha, consultez la section recettes du lien BLOG RECETTE.

MES ARTICLES RECOMMANDés