teapot

SUIVEZ-MOI

LIVRAISON OFFERTE DES 50 € D’ACHAT*

Search

Shôbi

  /  Thé vert   /  Les bienfaits du thé matcha
Les bienfaits du thé matcha

Les bienfaits du thé matcha

Le Matcha est une fine poudre de feuilles de thé vert.
Dans les plantations sont couvertes avec des roseaux ou de la paille pour bloquer le soleil.
Les feuilles fraîches sont séchées sans les frotter. Elles sont débarrassée de leur tige et leurs nervures. Et enfin, elles sont réduites en une fine poudre avec un moulin à thé.

Les bienfaits du thé matcha

Quels sont Les bienfaits de thé matcha ?

Le Matcha a un goût et une douceur plus prononcés et il est moins astringent que les autres thés verts.
Comme le Matcha est fabriqué à partir de feuilles de thé en poudre, il a l’avantage d’apporter tous les nutriments contenus dans les feuilles.
Le matcha contient un taux élevé de caféine. Mais plutôt que d’être un excitant comme lorsque vous buvez du café, il a un effet calmant et légèrement éveillant. Cependant, le taux caféine est un élevé, il est donc préférable de ne pas prendre plus de deux bols par jour.

les meilleurs moments pour boire du Matcha

Le meilleur moment pour boire du Matcha est le matin. La caféine et la théanine sont deux des ingrédients les plus remarquables du Matcha.
La caféine réveille l’organisme et favorise la clarté, la motricité et la circulation sanguine, tandis que la théanine augmente la sérotonine, qui favorise la concentration, protège les cellules nerveuses du cerveau et aide à la relaxation.
Historiquement, Minamoto Sanetomo, le troisième shogun du shogunat de Kamakura, buvait du Matcha le matin après des soirées arrosées et se sentait immédiatement mieux.

Le matcha est riche en “catéchines de thé”, dont on dit qu’elles ont des propriétés anti-âge grâce à leurs effets antioxydantes.
Ces ingrédients disparaissent de la circulation sanguine en quelques heures. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre matcha, il est préférable de boire environ 100 ml de matcha deux fois par jour, plutôt que d’en prendre trop d’un coup.
Si vous voulez en savoir plus sur le matcha, vous pouvez consulter l’article “Préparation du thé matcha

Ustensiles pour faire un bon thé MATCHA