teapot

SUIVEZ-MOI

LIVRAISON OFFERTE DES 50 € D’ACHAT*

Search

Shôbi

  /  Thé vert   /  Les bienfaits du thé Genmaicha
Genmaicha

Les bienfaits du thé Genmaicha

Le Genmaicha est un thé obtenu en chauffant du sencha et en mélangeant du riz brun cuit à la vapeur et grillé. On utilise souvent du riz brun au lieu du riz glutineux avec un rapport entre le riz brun et les feuilles de thé de 1:1.

La principale caractéristique de ce thé est son odeur aromatique unique, comme du riz brun grillé. Il a un goût de noisette. Sa saveur est légère et rafraîchissante, ce qui en fait un accompagnement parfait pour les plats gras.

Le Genmaicha est un mélange de thés avec une quantité réduite de sencha. Selon le type de thé, la quantité de caféine contenue dans le Genmaicha est environ un trentième de celle du café. Ce thé contient moins de caféine et est donc recommandé pour les enfants et les personnes âgées.

Genmaicha

QUELLE EST LA MANIÈRE LA PLUS EFFICACE DE BOIRE DU GENMAICHA ?

Il est recommandé de boire le thé au riz brun avec vos repas habituels. Les catéchines du thé vert contribueraient à réduire l’absorption des graisses et des glucides dans l’alimentation.

Il a également un effet relaxant. L’arôme parfumé du thé au riz brun contient de la théanine, qui a un effet relaxant.
Le GABA contenu dans le thé vert aurait également un effet relaxant.
Le riz brun contient également du GABA. Le thé au riz brun contient donc plus de GABA que les autres thés et a un effet plus relaxant.

Kagami mochi

LE GENMAICHA EST NÉ AVEC L’ESPRIT “MOTTAINAI” (NE PAS GASPILLER)

Le Genmaicha est une boisson populaire de nos jours. Mais vous vous demandez comment est née l’idée de mélanger du riz brun avec des feuilles de thé ?
Selon une théorie, cela a commencé lorsqu’un magasin de thé de Kyoto a écrasé le Kagamimochi (pâte du riz) du Nouvel An en petits morceaux. Ils les ont ensuite grillés et mélangées à du thé.
Le goût était si bon qu’ils ont commencé à en vendre.

Selon une autre théorie, on aurait préparer le thé dans une bouilloire dans lequel on aurait cuit du riz et dans lequel il resterait des grains de riz croustillants.

Quoi qu’il en soit, on peut dire que le genmaicha est un thé typiquement japonais, né de l’idée de ne pas gaspiller le riz. Si vous voulez en savoir plus sur le Genmaicha, vous pouvez consulter l’article Préparation du thé Genmaicha.

MES Sélections pour vous