teapot

SUIVEZ-MOI

LIVRAISON OFFERTE DES 50 € D’ACHAT*

Search

Shôbi

  /  Thé vert   /  Les bienfaits du thé Sencha
Sencha

Les bienfaits du thé Sencha

Le Sencha est le thé le plus produit et le plus consommé au Japon. Il est cultivé en plein air, en plein soleil, et a un goût frais avec une bonne combinaison de catéchine, de caféine et d’acides aminés comme la théanine.
Les meilleures feuilles de thé sont les premières cueillies en avril et en mai. Elles sont fines et tordues, d’un vert profond et brillant, et présentent un bon équilibre entre astringence et saveur.
Le thé vert contient de la caféine, mais pas autant que le café. Il faut cependant veiller à ne pas en consommer trop.

Préparation du thé vert Sencha

QUELS SONT LES BÉNÉFICES DE PRENDRE DU SENCHA ?

La consommation de thé vert présente plusieurs avantages. En voici deux.

Premièrement, le thé vert contient un ingrédient appelé “théanine”. Elle est reconnue pour avoir pour effet de détendre le cerveau.
Boire du thé vert après les repas, après une activité physique ou à la fin d’une journée de travail, peut aider à calmer l’humeur.

Deuxièmement, le thé vert contient des catéchines. Elles auraient des propriétés antioxydantes, qui préviennent le vieillissement des organes et maintiennent l’immunité.
Boire du thé sencha peut être bénéfique pour le maintien d’une bonne santé.

Les catéchines sont le principal composant de l’astringence du thé vert. Lorsque vous buvez du thé vert, le côté astringent est donc bénéfique pour le corps.

Les bienfaits du thé Sencha

LES MEILLEURS MOMENTS POUR BOIRE DU SENCHA

Le Sencha est excellent pour bien se réveiller le matin.
Il est riche en caféine, ce qui aide à garder l’esprit clair et actif. Boire du sencha le matin est une excellente façon de commencer la journée, comme le dit le vieux dicton japonais “le thé du matin apporte la bonne fortune”.
La caféine contenue dans le sencha est également connue pour être un stimulant musculaire. Boire une tasse de thé sencha chaud 2 à 30 minutes avant le travail ou une activité physique intense, puis boire une tasse toutes les 20 à 30 minutes par la suite, serait efficace. 

Le sencha contient également des catéchines, qui peuvent aider à prévenir les caries dentaires, la mauvaise haleine et les intoxications alimentaires.  Après un repas, infusez une forte tasse de sencha à l’arrière-goût amer pour empêcher les effets de mauvaise haleine et de bouche collante.
Pour préparer un bon thé Sencha, vous pouvez consulter l’article “THÉ VERT JAPONAIS – PRÉPARATION”.

Accessoires pour préparer le BON SENCHA